Soins palliatifs

icone-type prise en charge
Téléexpertise
icone marker carte
186 Rue de la Baudrairie
53100 - Mayenne

Présentation de l'offre

Public visé :
Patients nécessitant un avis sur la prise en charge en soins palliatifs (vécus difficiles de situation, anxiété, douleurs, troubles de déglutition, acceptation du refus de soins).

Qui peut nous solliciter :
EHPAD, MAS, SSIAD, HAD du secteur.


Les praticiens

LE MORT Marjolaine

Psychologue

JOMAA Hussein

Médecin généraliste

Comment faire votre demande

Vous pouvez nous solliciter sur la plateforme Covaliaweb en cliquant ici :

  • se connecter
  • rechercher l’identité de votre patient
  • choisir le type de demande ‘Soins palliatifs’
  • rechercher les destinataires et ajouter la liste de diffusion :
    • (53) EMSP ch nord mayenne
    • et celle de votre établissement pour partager le dossier.

Remplir le formulaire du télédossier avec votre demande et renseigner les informations et pièces jointes nécessaires.

Si vous avez besoin d’être guidé pas à pas : cliquer ici

  • Suite à la réception du dossier, l’équipe renvoi dans la partie informations manquantes, une proposition d’intervention (téléconsultation, déplacement à l’EHPAD, rencontre de la famille, évaluation clinique de la situation), que l’utilisateur confirmera dans la partie retour d’information.
  • Une fois l’accompagnement réalisé, un compte-rendu sera envoyé en guise d’avis rendu (PDF en pièce jointe)
  • Après avoir pris connaissance du compte rendu, l’utilisateur clôt le dossier.

Contact : 
Pour toute question sur le suivi , contactez l’EMSP : 02 43 08 22 86

Pour toute question relative à la téléexpertise dans votre structure : accompagnement53@esante-paysdelaloire.fr

Assistance : du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h : 02 44 76 13 90, composez le 1 / telesante@esante-paysdelaloire.fr

Documents à préparer pour faire votre demande

ADMINISTRATIF

  • N° de Sécurité Sociale patient, clé de sécurité et caisse d’affiliation
  • Vos coordonnées et si différents : coordonnées du médecin demandeur initial (Nom / Prénom / Téléphone)
  • N° ADELI du médecin demandeur ou FINESS géographique de l’établissement
  • Situation familiale du patient
  • Personne de confiance à contacter

DOSSIER MÉDICAL

  • Suivi spécialisé du patient
  • Traitement en cours
  • Antécédents

RENSEIGNEMENTS A JOINDRE

  • Date d’intervention souhaitable (1-3 jours, dans la semaine, dans les 2 semaines)
  • Motif de la demande (anxiété, projet de soins, refus de soins, LATA ou autre)
  • Ressentis de la famille